dimanche 23 octobre 2011

Chanel 5

la référence

Descriptif :
La féminité est intemporelle
Un bouquet de fleurs abstraites d'une indéfinissable féminité.
Mai 1921. Gabrielle Chanel n'hésite que quelques secondes devant les fragrances que lui présente Ernest Beaux, compositeur de parfums. Ce sera la cinquième, qui deviendra N°5 de Chanel.
Puissant magicien, N°5 habille les femmes d'un rien, avec élégance et raffinement. Parées de ce symbole de féminité, elles expriment leur séduction comme autant d'instants magiques.

D'Andy Warhol à Marilyn Monroe, de l'Ylang-Ylang des Comores au jasmin de Grasse, N°5 reste le plus grand concentré de notoriété mondiale. Cette valeur éternelle, contemporaine et rare, reste la référence absolue du parfum de femme, chic, envoûtant, indémodable. Connu de toutes, n'appartenant qu'à chacune, ce bouquet olfactif abstrait est le premier du genre à avoir mélangé dans de telles proportions des essences de fleurs avec des Aldéhydes, ces substances issues de la chimie de synthèse qui donnent aux matières premières naturelles une plus grande légèreté. N°5 a gagné là sa modernité, son classicisme et sa simplicité. « Alléger, supprimer, ne garder que l'essentiel, tel est le secret de l'intemporel » disait celle qui lui a donné naissance.









Chanel 5 une référence


Un parfum qu'on reconnait immédiatement, un parfum classe, un parfum de "femme"
un classique indémodable, racé, audacieux


Un mythe


c'est un parfum qui m'a toujours attiré, pourtant c'est comme si je ne me sentais pas encore assez mure pour le porter
un parfum qui inspire la féminité, la maturité, l'élégance, simplement la classe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire