mardi 4 octobre 2011

mes petits essais



« Nul doute que Vénus serait vanille » Thierry Wasser, Parfumeur Guerlain


Création inédite du parfumeur Guerlain : Ode à la Vanille est une nouvelle orchestration de Shalimar, un hommage rendu à la « Grande Reine de l’Orient », la Vanille, si majestueuse et envoûtante dans SHALIMAR.

En mineur, des notes cuirées à la sensualité fatale.
En majeur, une symphonie des plus belles vanilles en overdose : la « Teinture de vanille » de Mayotte et l’ »Absolu de vanille » de Madagascar.
En son coeur, une vanille infusée pendant près de 48 mois, pour en exalter les arômes racés. Sur la peau, cet accord devient messager d’une nouvelle senteur, intense et enivrante.


Famille Olfactive : Oriental Doux
Notes de Tête : Citron, Bergamote.
Notes de Coeur : Vanille, Jasmin, Rose de Mai.
Notes de Fond : Iris, Encens, Vanille, Opopanax, Fève Tonka.

Mon humble avis:

  ce parfum c'est un peu comme si j'entrais dans une cuisine fraîchement lessivé  au savon de Marseille:au milieu de la pièce sur la table, trône une tarte au citron, délicatement vanillée .J'ouvre alors une fenêtre, laissant entrer un jasmin léger, dont le parfum s'entremêle délicatement à  ma tarte et à l'odeur du  savon Marseille.




Pour moi la vanille n'est pas omniprésente et j'avoue que la note citronnée gâche un peu mon plaisir, mais après quelques minutes , les notes deviennent plus douces et plus sensuelles.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire