dimanche 25 septembre 2011

régime soupe aux choux

cette semaine, je teste le régime soupe aux choux


Origine de la soupe aux choux

L’élaboration de ce régime a été faites il y a plusieurs dizaines années. Il s’agit en fait d’une « recette de grand-mère ».

Ce régime va vous permettre de réduire votre poids rapidement en seulement quelques jours en utilisant une méthode totalement naturelle.

Principe du régime

Cette méthode repose principalement sur l’absorption d’une soupe, de légumes et de fruits.

L'efficacité de la soupe aux choux

Ce régime est fiable et il a déjà été testé à plusieurs reprises par des utilisateurs.
L’efficacité de ce régime repose dans les ingrédients utilisés pour la conception de la soupe (eau, sel, poivre, curry,…) et sur le respect très strict des recommandations de ce régime. Pour plus d'informations :



Nous ne recommandons pas ce régime à des personnes fragiles des intestins et il ne faudra pas recommencer ce régime avant un délai de 15 jours pour éviter tout problème médical.
Il ne sera pas indispensable de vous abstenir de manger pendant le régime mais vous devrez respecter scrupuleusement le régime dans un souci d’efficacité.
Si vous avez faim, il vous sera possible de reprendre autant de soupe que nécessaire. 



Ingrédients utilisés pour la préparation de la soupe 
  • 6 gros oignons 
  • 2 poivrons verts 
  • 1 branche de cellerie 
  • 6 tomates pelés 
  • 1 choux 
  • 1 cube de bouillon de poulet 
  • Sel 
  • Poivre 
  • Curry 
  • Ail
Il sera nécessaire d’acheter tous ces ingrédients avant la préparation de la soupe.



Couper tous les légumes en morceaux.

Faire cuire les légumes en morceaux dans de l’eau bouillante salée, poivrée. Il vous sera possible d’y rajouter du curry et de l’ail afin de donner du goût à cette soupe.

Une fois les légumes cuits, mixez le potage.

Mangez de la soupe dès que vous aurez faim.

Plus on mange de cette soupe et plus on maigrit.

Ne jamais prendre d’huile sans indication contraire.



Conseils pour réussir le régime de la soupe aux choux
Dans un souci d'efficacité, vous devrez suivre ce régime sur une période de temps relativement courte (une semaine et pas plus).

L'efficacité de ce régime dépend principalement de votre morphologie actuelle... Nous savons que la soupe aux choux contient du choux (un ingrédient qui est réputé pour brûler les graisses), et donc ainsi l'efficacité de ce régime dépendra principalement de votre masse de graisse. Mais, il faut également comprendre qu'un minimum d'exercice physique pourra sans aucun doute améliorer nettement l'efficacité du régime.

Voici donc ainsi quelques conseils afin de vous permettre de bien réussir votre semaine de régime soupe :

Conseil N°1 - Tenir un registre (une sorte de livre) pour indiquer dessus tous ce que vous avez fait durant le régime

N'hésitez pas à tenir une sorte de registre dans lequel vous allez inscrire tous ce que vous aurez consommé durant votre semaine minceur, ainsi que tous les exercices physiques (y compris les exercices liés à votre profession : se rendre à votre travail,...). La tenue d'un registre vous permettra non seulement de vous auto stimuler, mais cela constituera également une excellente base si vous souhaitez un jour renouveler l'expérience (vous pourrez ainsi analyser vos erreurs et en tirez des conclusions). Sur ce registre, vous devrez absolument tout inscrire (quantité de soupe aux choux, quantité d'eau,...).

Conseil N°2 - Changer de temps en temps la recette de la soupe aux choux

Nous vous avions précisé qu'il serait souhaitable de préparer votre soupe pour une semaine complète, mais rien ne vous empêche (si le temps vous le permet) de faire varier un peu les goûts (en intégrant de nouveaux ingrédients dans la préparation de votre soupe : ail, persil,...).

Conseil N°3 – Un peu d'exercice physique

Un minimum d'exercice physique ne pourra pas vous faire du mal. Nous vous conseillons donc ainsi de pratiquer du sport régulièrement, par exemple : descendre un arrêt de bus avant votre destination pour marcher un peu, faire du jogging quant le temps vous le permet, faire un peu de vélo l'été, de la natation,... Il y a mille et une façon de faire un peu de sport... Donc, n'hésitez-pas...

Conseil N°4 – Boire beaucoup d'eau

Vous devez boire beaucoup d'eau pendant votre semaine minceur. Nous vous conseillons de consommer environ 8 verres d'eau par jour (20 cl par verre) au grand minimum (donc environ 1.50 litre par jour). Le régime de la soupe aux choux vous permet effectivement d'éliminer les toxines présentes dans votre organisme, et il est donc ainsi nécessaire de boire beaucoup d'eau.

Conseil N°5 – Évitez de vous peser trop tôt

Ne pas se peser avant le 3éme jour de la semaine (les premiers effets sont généralement constatés à partir du 3éme jour). Vous pourriez en effet être décourager si vous ne constatiez pas d'effets les 2 premiers jours.

Conseil N°6 – Achetez un vêtement un peu trop juste dans le commerce

Une autre possibilité pour bien vous motiver est d'acheter dans le commerce un vêtement un peu trop petit (au niveau de la largeur) en vous fixant comme objectif de pouvoir l'enfiler à l'issu de votre semaine minceur.

Conseil N°7 – Bien programmer votre régime de soupe aux choux

Essayer de commencer le régime de la soupe aux choux, en début de semaine (donc le Lundi). C'est beaucoup plus logique et le suivi de votre semaine soupe aux choux sera plus aisé...

Conseil N°8 – Convaincre un ami ou un proche de suivre ce régime avec vous

Essayez de convaincre des amis ou de membres de votre famille à suivre le régime de la soupe aux choux en même temps que vous. Mais attention, sélectionnez vos « partenaires » correctement afin d'éviter qu'ils vous découragent. Il est préférable de sélectionner des « partenaires » très motivés par ce régime (ne les forcez pas à vous suivre). Vous devez simplement les inviter à partager cette expérience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire